COLLECTION

Pour la nouvelle collection Smokey Joe®, nous avons de nouveau puisé notre inspiration dans les grands moments de la vie de Joe Petrali, dit Smokey Joe mais également au gré de balades furtives dans les cabinets de curiosités que l’on peut trouver dans quelques adresses sélectionnées de la capitale.
Pour coller encore plus près à la légende, la nouvelle collection présente 15 objets essentiels de la figure emblématique de l’histoire de la moto, parmi lesquels des éléments du quotidien propre à l'homme comme son peigne, ses guêtres ou le collier de son fidèle compagnon, Bunkey mais également des éléments uniques du pilote comme le cadre ou encore la fourche et le moteur si caractéristiques de la 1000 Knucklehead du record de 1937. Autant d’éléments qui n’avaient jusqu'alors jamais été dessinés et que nous avons pour l’occasion éclatés, défait de leur carénage et sortis des livres d'histoire. Les bougies sont plus ramassées, à l’identique de celle installés sur les moteurs de la marque américaine déjà légendaire dans les années 30. Nous les avons posés sur le papier puis imprimés sur nos T-Shirts en coton organiques, comme un enfant alignerait ses jouets devant son lit avant de se coucher, pour laisser un peu plus encore la part au rêve...

LES ESSENTIELS

Le Shooting de la nouvelle collection SMOKEY JOE® se devait d'être à la hauteur de la légende du V-Twin et de rester sincère à la démarche de la nouvelle collection envisagée comme une chambre des merveilles. Jean-Sylvain Marchessou, Artiste niçois et Professeur à l'Ecole des Beaux Arts de Monaco réalise le shooting photo, le Samedi 30 avril 2013 avec comme modèles deux sœurs jumelles, Mélanie et Céline Crosnier, clin d'oeil au moteur "Twin" lui-même sur lequel courrait Smokey Joe.
Le lieu choisi est un Barber Shop nouvellement installé au 5 de la Rue du Lycée à Nice et tenue par le jeune entrepreneur Kévin Baquey Ddarius, dont les tatouages sur sa peau comme les éléments de déco de son salon forment finalement un cabinet de curiosité à leur tour ..












© Photos : JS Marchessou